Massylam
Massages, soins énergétiques à Vals-les-Bains
 
06 15 97 33 34
quartier Le Nouzet, 07530 Aizac

La crise de guérison

Actualités

J'ai toujours été  interpelé  par ce mot CRISE DE GUERISON, comme si on avait besoin de faire une crise pour guérir, comme si on était déjà pas assez mal comme ça, il faut en plus que l'on soit encore plus mal pour guérir.

Et pourtant à force de me creuser la tête et aussi à force d'en faire des crises de guérison j'y ai trouvé un sens. 

Je t'explique dans cette article pourquoi une crise de guérison peut arriver et comment.

FAIS FOCUS SUR TES MAUX

Lorsque tu fais une séance de Reiki pour tel ou tel problème, c'est bien pour aller mieux ensuite non ?

Mais tes maux, sais-tu d'où ils viennent vraiment ?

Ils peuvent venir d'une émotion, d'une pensée proche ou lointaine, ils peuvent aussi venir d'un souvenir intra utérin, et pour aller encore plus loin, tes maux peuvent aussi ne pas t'appartenir. Et oui ! Ils peuvent aussi appartenir à ta maman lorsque tu étais dans son ventre. Sans le vouloir elle t'a transmis une émotion, un mal être. Cela peut arriver si tu as développer par exemple une peur de l'abandon.

Il suffit parfois d'une situation, d'une odeur, d'une image, d'une parole pour que tu sois submergé par un mal-être, une émotion, parfois tu en comprends même pas la raison.

Mais revenons à notre crise de guérison, La fameuse..!

Tous ces maux qui te hantent forment des blocages énergétiques.

QU'EST-CE QU'UN BLOCAGE ENERGETIQUE?

Un blocage énergétique est un nœud qui va obstruer un endroit de ton corps et qui va bloquer ton énergie vitale. En général, ce nœud ou ces nœuds car il y en a souvent plusieurs vont se situer au niveau des principaux chakras.

PARLONS UN PEU DES CHAKRAS

Les chakras sont des roues énergétiques, lorsqu'ils sont alignés et qu'ils ne sont pas bloqués on se sent bien et en parfaite santé, mais si il y a un disfonctionnement dans notre roue énergétique, on peut ressentir de la fatigue ou des douleurs. En général la douleur nous indique l'endroit du  chakra bloqué. Les sept principaux chakras sont le chakra racine, le chakra sacré, le chakra du plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le chakra du 3e œil, le chakra couronne. Chaque chakra est  associé a une partie du corps, à des organes et à des émotions bien précis. 

  • Le chakra racine se trouve au niveau du périnée, il est associé à la peur et à l'instinct de survie.
  • Le chakra sacré se situe juste en dessous du nombril, il est associé à l'épanouissement sexuel.
  • Le chakra du plexus solaire se trouve juste en dessous de la poitrine, il concerne la connaissance de soi.
  • Le chakra du cœur se situe au niveau de la poitrine, il vous donne la capacité de vous lier aux autres.
  • Le chakra de la gorge se trouve comme son nom l'indique au niveau de la gorge, il vous aide à vous exprimer naturellement.
  • Le chakra du 3e œil se situe au milieu du front, avec lui vous avez la capacité d'écouter votre intuition
  • Le chakra couronne est le centre de la compréhension et du divin.

Tu peux comprendre maintenant que si tu as un nœud énergétique sur un ou plusieurs de tes chakras, tu auras de grandes chances ( façon de parler!) de voir l'organe qui y est relié dysfonctionner aussi.

 

J'imagine qu'à ce stade tu ne vois toujours pas le rapport avec la crise de guérison, mais j'y viens.

COMMENT LE REIKI AGIT SUR LES BLOCAGES ?

Pendant ta séance l'énergie Reiki ira directement à l'endroit de tes blocages dans le but de les dissoudre. Mais tes blocages ne vont pas s'envoler comme ça. Ils peuvent sortir par différents endroits de ton corps.

N'aie pas peur, tu ne vas pas te transformer façon l'exorciste mais pendant les 24 heures qui suivent ta séance de Reiki voici ce que tu peux ressentir.

  • De la fièvre
  • De la fatigue
  • Avoir des maux de tête
  • Avoir la diarrhée
  • Avoir des envies fréquentes d'uriner
  • Avoir des quintes de toux
  • Des envie de pleurer

Il faut que tu saches que tout ça est normal, c'est ce qu'on appelle LA CRISE DE GUERISON ,  LA FAMEUSE  mais si ça dépasse les 24 heures, il sera préférable que tu ailles voir ton médecin traitant. 

MES CONSEILS

Ressens ce qui t'arrive en conscience, accepte-le

Remercie ces maux qui t'ont fait prendre conscience de tes besoins.

Tu peux aussi faire une méditation de pleine conscience sur tes chakras qui étaient bloqués, tes émotions...

Laisse aller afin d'accueillir ce qui sera.

EN CONCLUSION

Il faut que tu saches que la crise de guérison n'est pas obligatoire, ni toi ni ton thérapeute ne peut savoir à l'avance si tu vas faire une crise de guérison.

Mais une crise de guérison n'est pas grave.

Si tu ne fais pas de crise de guérison après ta séance de Reiki, ça ne veut pas dire que tu n'as pas reçu l'énergie Reiki, c'est juste comme ça, ce n'est pas la peine de se poser plus de question.

En tant que thérapeute, je préviens toujours les personnes qui viennent me voir pour une séance que la crise de guérison existe, j'ai moi-même été très surprise lorsque j'en ai eu une après une séance et que je n'avais pas été prévenu. C'était pour moi angoissant.

Ecrire un article sur la crise de guérison alors que je pratique le Reiki est pour moi essentiel.

Pour terminer cet article j'ai envie de te dire qu'il ne faut pas avoir peur de la crise de guérison, si tu ne te sens pas aligné, si tu te sens fatigué ou si tu sens que tu as des blocages une séance de Reiki peut te faire le plus grand bien.


Articles similaires

Derniers articles

J'ai toujours été  interpelé  par ce mot CRISE DE GUERISON, comme si on avait besoin de faire une crise pour guérir, comme si on était déjà pas assez mal comme ça, il faut en plus que l'on soit enc...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.